750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca mijote les amis !!
Ca mijote les amis !!
Archives
21 octobre 2009

Cake moelleux au bleu d'auvergne, noix et lardons

100_3575

 

Ça faisait quelques temps que je voulais essayer de faire des petits cakes apéritifs !! Eh bien voila et je suis plutôt contente de moi ! Promis je vous mets des photos bientôt ! merci

- 3 œufs
- 150g de farine
- 1 sachet de levure
- 10cL d'huile de tournesol pour moi de l'huile de noix
- 12,5cL de lait
- 100g de gruyère râpé
- 150-200g de fromage bleu (roquefort, bleu d'Auvergne...) pour moi de la fourme d"ambert
- 50g de noix concassées
- 100g de lardons natures.
- Sel, poivre.

Préparation:

- Faire revenir les lardons dans une poêle à feu vif, puis ajouter les noix, le sel et le poivre, laisser 3min sur le feu.
- Dans un saladier, mélanger les œufs, la farine et la levure. Incorporer ensuite l'huile et le lait.
- Ajouter le gruyère à la préparation.
- Émiettez le fromage bleu sur les lardons, puis ajouter le tout à la base.
- On verse le tout dans un moule légèrement huilé, et on laisse cuire au four pendant 45 minutes à 180°C.


Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ca mijote les amis !!
Publicité