750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca mijote les amis !!
Ca mijote les amis !!
Archives
2 janvier 2010

Sucettes foie gras chocolat

Quand j'ai découvert cette recette, j'ai été subjuguée. Elle est assez simple à réaliser mais il faut tenir compte des températures.

Non Jo tu attendras que je fasse une photo pour nos amis internaute avant de tout manger !!

100_3684

Ingrédients :
un bloc de foie gras de canard ou oie selon les envies de 300g
200g de chocolat noir ou blanc ou lait ( moi j'ai pris 100g de lait que j'ai mélanger à 100g de noir)
des pics en bois
des baies de poivre, baies roses

En route !

Il faut laisser le foie gras quelques minutes à température ambiante pour pouvoir faire de belles boules, Pour les réaliser il faut une cuillère parisienne ( la mienne une n°25) une fois les boules réaliser les mettre sur du papier sulfurisé sur une plaques ou assiette espacées les unes des autres.

Après 10min environ, faire fondre le chocolat au bain marie.

Et voilà il ne reste plus qu'à piquer les boules et les tremper rapidement dans le chocolat fondu ! et hop sur une plaque de papier sulfurisé ou encore piquer dans une plaque de polystyrène pour garder la belle forme de vos boules ( ça j'y ai pensé qu'après !)
Et tout de suite mettre quelques baies roses ou grains de poivre pour rehausser le gout !! Et surtout vite manger !

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Ca mijote les amis !!
Publicité